Carnet Christa et Gerhard Wolf

Ce Carnet s’efforce de fournir de nouvelles perspectives de lectures et de recherches de l’œuvre de l’écrivaine est-allemande Christa Wolf (1929-2011) et de son mari Gerhard Wolf (1928), écrivain et éditeur. Il se fonde en particulier sur l’axe de recherche “Identités, interculturalités et migrations” issu du programme de recherche européen EPICUR, impliquant neufs universités partenaires européennes dont l’Université de Haute-Alsace, l’Université de Strasbourg, l’Université de Freiburg (Allemagne), l’Université de Poznan (Pologne).
Il présentera des résultats de recherches en cours sur l’œuvre de Christa et Gerhard Wolf issus de ce programme. Ce Carnet s’intéressera particulièrement aux thématiques interculturelles de l’identité, de l’espace public, de la psychanalyse et de l’intertextualité. Cette intertextualité se retrouve particulièrement dans les correspondances et contacts divers de Christa et Gerhard Wolf avec de multiples écrivains, comme Max Frisch, Franz Fühmann, Brigitte Reimann et beaucoup d’autres.
Enfin, ce Carnet présentera mensuellement des actualités ou des comptes rendus de lectures de parutions relatives à l’œuvre de Christa et Gerhard Wolf.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Martine Schnell (13 juillet 2022). Carnet Christa et Gerhard Wolf. Carnet Christa et Gerhard Wolf. Consulté le 18 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vnt7


Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search